07/04/2006

UN PEU D'HISTOIRE

A l'époque où le cheval était surtout militaire, il fallait avant tout développer ses facultés à franchir les difrents obstacles qui pouvaient se mettre sur sa route.
C
ette discipline proprement dite fut officialisée en 1865 à Dublin où le premier concours eut lieu.
Puis differentes manifestations furent organisées, la plus lèbre restant la Coupe des Nations.

Le
s règles ont été instaurées en 1921 par la FIE (Fération internationale dquitation).

L'équitation moderne du saut (celui que pratique actuellement nos cavaliers ), trouve son origine en Italie son créateur étant Frérico Caprilli ( année 1906 ) qui soutint que le style du saut doit être le plus naturel possible,le basant sur un équilibre naturel du cheval et sur l'emploi d'aides simples et adéquates, d'application facile pour le cavalier et facile à enseigner au cheva
l.
Cette école s'appuie principalement sur le travail en extérieu
r.
Le terrain irgulier oblige le cheval à se rassembler et à placer le postérieur de manière naturelle,ce qui remplace la manière artificielle de l'école classique.

C
e style ainsi défini, on le reconnaît actuellement dans le monde entier sous le nom de "STYLE NATUREL DU SAUT ".
To
us les mouvements du binôme cavalier-cheval avant, pendant et après le saut, doivent être réalisés au moyen d'un équilibre tel qu'ils deviennent esthétiques et harmoniques.
Seul un cheval bien dres, équilibré naturellement et ayant une cadence ( mis entre mains et jambes ) peut être un bon et agréable sauteur
.

Le CSO fut le premier sport équestre admis aux Jeux olympiques.

20:37 Écrit par bambou | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.